home Accueil

Obtenir une proposition
de gestion de vos biens

Dès réception de votre demande, un conseiller spécialisé prendra contact avec vous.

Vos coordonnées

Nom * Prénom * Téléphone * Email *

Votre message

( * champs obligatoires )

Bon à savoir !

Des honoraires de gestion déductibles

Les honoraires versés par le propriétaire bailleur au titre de la gestion immobilière d'un bien sont déductibles de ses revenus fonciers. D'autres frais et charges relatifs à la gestion locative peuvent être déduits du montant des loyers encaissés.

Nous informons nos clients sur les avantages fiscaux dont ils peuvent bénéficier chaque fois que la fiscalité immobilière évolue.

Nous contacter

04 91 54 14 17

Nous trouver

Gérer un bien locatif

Si vous envisagez de louer un appartement, un garage ou un local commercial, vous vous interrogez sûrement sur la manière de gérer vos revenus locatifs.

Deux solutions s'offrent à vous :

- solliciter l'intervention d'un professionnel de l'immobilier exerçant une activité de gérance

- prendre vous-même en charge la gestion locative de votre bien.

SADA immobilier, administrateur de biens dans le 7ème arrondissement de Marseille, vous aide à faire le point sur les enjeux de la gestion locative.

Voir aussi   ►Gérer une location: quels risques pour le propriétaire ?

Faire appel à un gestionnaire immobilier

homeLe métier de gérant

La gestion immobilière (ou gestion locative, ou gérance, ou administration de biens) doit fournir au propriétaire trois garanties : la rentabilité de son investissement immobilier, la tranquillité quotidienne, l'entretien et la valorisation de son patrimoine.

Faire appel à un administrateur de biens pour gérer votre patrimoine locatif constitue une solution rentable et juridiquement sûre. Ce choix comporte deux principaux avantages :

1) L'expertise de votre gestionnaire vous guidera dans vos choix les plus sensibles - opportunité d'achat, mesures fiscales, choix du locataire, rénovation de l'habitat...

2) Son intervention vous soulagera des contraintes qui incombent au propriétaire d'un bien en location : état des lieux, émission des quittances, relances éventuelles, vérification des assurances, suivi des travaux, relations avec le syndic, présence aux assemblées générales de la copropriété, etc.

Vous n'aurez donc aucune démarche à faire tout en ayant l'assurance de prendre les bonnes décisions au bon moment et d'effectuer les meilleurs choix financiers. Ce gage de sérennité explique pourquoi la majorité des propriétaires se tournent vers un gérant d'immeuble.

verified_userQuelles garanties protègent le propriétaire ?

La gestion locative est une activité professionnelle réglementée. La loi Hoguet impose à tout gérant immobilier de détenir une carte professionnelle délivrée par la préfecture.

L'administrateur de biens doit également souscrire une assurance de responsabilité civile.
Cette garantie financière destinée à protéger les propriétaires bailleurs est obligatoire.

Le cabinet immobilier SADA est garanti financièrement pour ses activités d'administration de biens et de transaction d'immeuble par la SOCAF, une caisse reconnue par tous les professionnels de l'immobilier.

content_pasteLe mandat de gestion locative

Le mandataire, en l'occurrence le gérant d'immeuble, exécute son mandat de gestion au service du propriétaire et dans le respect de ses intérêts. Cet engagement moral et professionnel constitue un point capital de la gestion locative.

Le mandat de gestion est un document contractuel qui délègue au mandataire (l'administrateur de biens) un certain nombre de pouvoirs l'autorisant à gérer le patrimoine immobilier du mandant (le propriétaire bailleur). En son nom, il pourra exécuter les diagnostics obligatoires, rédiger le bail de location, procéder à l'encaissement des loyers, payer les charges locatives, représenter le propriétaire auprès du syndic de copropriété, exécuter le suivi des travaux, etc.

Le propriétaire reçoit régulièrement le virement des revenus détenus pour son compte ainsi que le compte-rendu des actions menées par son gestionnaire immobilier.

account_balanceNotre vision de la gestion immobilière

Fort de son expertise immobilière, fiscale, juridique et financière, SADA immobilier assure un service de gestion locative pertinent, réactif et sûr. Notre mandat de gestion établit clairement le tarif et l'étendue de nos prestations. L'intervention d'un gestionnaire soulage le bailleur (aucune démarche à effectuer) tout en respectant pleinement son pouvoir de décision. Ainsi, le propriétaire rentabilise son patrimoine en toute confiance.

Pour vous faire une idée plus précise de nos services, nous pouvons vous fournir une proposition de gestion de votre bien immobilier accessible depuis cette page. Vous pouvez aussi prendre directement contact avec un conseiller spécialisé en gestion immobilière.

Contact SADA Immobilier

Plan d'accès SADA Immobilier


HAUT
DE
PAGE

Contact SADA Immobilier